L’année 2015 en quelques chiffres

Voici un pré-bilan de la fréquentation touristique du Pays de Questembert.

visiteurs_2012-2015Titre_accueil
Depuis plusieurs années, on observe une hausse de la fréquentation de l’Office de Tourisme.

En 2015, le nombre de visiteurs a augmenté de 5% par rapport à 2014. Pour la période estivale, on note une hausse de 6%.

titre_site
Site_Rochefort-en-Terre_Tourisme_sur_mobileComme les années précédentes, notre site internet enregistre en 2015 une hausse de sa fréquentation + 12% par rapport à 2014 pour atteindre 132 000 visites.

Le nombre de connexions via les mobiles (smartphones et tablettes) est en forte hausse de 50%.

Pour sa première année d’existence notre site pro comptabilise quasiment 5 000 connexions. Les pages les plus consultées concernent les hébergements (taxe de séjour, infos classement et labels), les rendez-vous numériques et devenir partenaire.

titre_reseaux
Dans le même temps, les réseaux sociaux enregistrent également de belles progressions (+60% sur notre page Facebook, + 43% sur Twitter et +193% sur Instagram). Rochefort-en-Terre Tourisme est également présent sur Youtube, Google +, Tripadvisor et Pinterest. Le travail de l’Office de Tourisme se poursuit donc pour améliorer la visibilité de notre territoire.
bandeau-réseaux-sociaux-OT
titre_visites
Les visites guidées proposées par l’Office de Tourisme connaissent un succès en 2015, le nombre de visites a bien augmenté entre 2014 et 2015, passant de 40 à 62 visites pour les groupes et de 19 à 23 visites pour les individuels. cela représente une hausse de chiffre d’affaire de 41%.

Vidéo des visites guidées de Rochefort-en-Terre réalisée en juillet 2015 par TébéSud.

Ces bons résultats s’inscrivent dans une tendance départementale, régionale et nationale positive. Retrouvez ici les bilans annuels du CRT Bretagne et de la CCI du Morbihan.

Nous vous communiquerons plus de détails lors de notre Assemblé Générale qui aura lieu en avril 2016.