L’Office de Tourisme et la Démarche Qualité

DQT2015-affiche-1Depuis 2007, l’Office de Tourisme est entrée dans une démarche qualité nationale.
Pilotée par OTB (Offices de Tourisme de Bretagne), cette démarche a pour but de cibler au plus juste les attentes de nos visiteurs, afin d’y répondre avec tout le professionnalisme dont nous sommes capables.

Rochefort-en-Terre Tourisme s’engage sur plusieurs points, afin de satisfaire au mieux ses visiteurs :
– Un accueil chaleureux et personnalisé
– La communication d’informations claires et précises
– Du personnel compétent ayant une bonne connaissance de la région
– Des espaces propres et confortables…

La démarche qualité a plusieurs finalités :

– Il s’agit de professionnaliser l’Office de Tourisme dans nos différentes missions que sont l’accueil, la diffusion de l’information, la promotion, la commercialisation et des autres missions élargies qui nous sont attribuées. La poursuite de la mise en place d’actions de progrès annuelles est pour cela préconisée.

– Il s’agit également d’améliorer le fonctionnement interne en contribuant d’une part à l’élaboration d’outils techniques et opérationnels indispensables à la réalisation de nos mislogo-qualite-tourismesions.

– Enfin, l’objectif final est d’acquérir la marque Qualité Tourisme™.